PORTE A ENROULEMENT AUTO-REPARABLE MODELE FLEXIRUN
Porte rapide à enroulement avec éjection de tablier autoréparable
PORTE RAPIDE A ENROULEMENT AUTO-REPARABLE MODELE FLEXIRUN
VERSION STANDARD
Bâti.
Le bâti se compose de la traverse, de l’axe d’enroulement, de deux montants verticaux et des capots
Traverse.
La traverse est réalisée par une tôle pliée en acier galvanisé fixée par des boulons à 2 plaques de tête en acier galvanisé.Elle contient l’axe d’enroulement.
Axe.
L’axe d’enroulement (sur lequel s’enroule le tablier) est produit en acier galvanisé. L ’axe est soutenu par deux roulements à billes, un pour chaque tête de traverse. L‘axe tourne grâce à un réducteur en prise directe ou par moyen de chaîne et pignons.
Montants verticaux.
Les montants sont réalisés en tôle pliée en acier galvanisé et contiennent les guides réalisés en polizène avec poids moleculaire très haut et donc avec coefficient de friction très réduit et une très haute résistance à l’usure. Une petite percée –usinée exprès- dans la partie haute des guides positionne automatiquement le tablier après sa sortie des montants causée par un choc accidental.
Capots.
Les capots de la traverse, des montants et du moteur sont produits en tôle acier galvanisé.
NOTA : Les capots laqués RAL au choix ou en acier inox AISI 304 ou 316 et sont optionnels
Motorisation.
Le groupe moteur est composé par le moteur, le réducteur, les fins de course et le relevage manuel
Moteur.
Alimentation triphasée, auto-freinant. Pour une utilisation continue. L’alimentation en CC pour le frein vient de la platine. La position du moteur peut être latérale ou en face avant, gauche ou droite. Sur le moteur il y a une boîte de derivation qui contient un bornier. La partie inférieure du moteur est prédisposée pour enclencher la manivelle du relevage manuel et elle est pourvue d’un micro de sécurité.
Réducteur.
A vis sans fin, lubrifié à vie. Le réducteur agit directement sur l’axe si le moteur est latéral. Si le moteur est en face avant la transmission est effectuée par une double chaîne et des pignons.
Fins de course.
Le groupe fins de course est pourvu de 3 cames. Le réglage fin des fins de course peut être fait directement sur la platine en evitant le réglage à hauteur du moteur.
Relevage manuel.
Une manivelle avec un tige peut être enclenchée dans le moteur et tournée à hauteur d’homme. Pour certaines dimensions de la porte une clé à cliquet sera fournie à la place de la manivelle.
NOTA : La porte peut être équipée par un contrepoids en option. La porte s’ouvre automatiquement en cas de manque de alimentation électrique ou volontairement en agissant sur une tirette.
Tablier.
Le tablier se compose d’une bâche et de hublots.
Tablier.
Le tablier est réalisé par une bâche anti-déchirure sans raidisseurs. La bâche est réalisée dans un tissu en polyester enduit sur chaque côté de PVC coloré,900 g/m2, avec propagation des flammes en classe 2.
Les couleurs des tabliers standard sont blanc RAL 9010, beige RAL 1015, bleu clair RAL 5012, bleu foncé RAL 5010,jaune RAL 1021, orange RAL 2004, gris clair RAL 7035, gris moyen RAL 7038, gris foncé RAL7037, vert RAL 6026 et rouge RAL 3002.
Les bords latéraux du tablier sont équipés par des dents spéciales qui glissent aisément dans des guides en polizène. En cas de chocs accidentels les dents peuvent sortir des guides sans dommages . Le bord inférieur du tablier est souple et dépourvu de tubes ou raidisseurs. Résistance au vent en classe 2 maximale (EN 12424).
NOTA : Tabliers isolés (vert, bleu, gris ou blanc) ou tabliers antistatiques ou tabliers avec propagation des flammes en classe 1 sont optionnels. On peut (en option) incorporer une issue de secours dans le tablier
Hublots.
Une rangée de hublots rectangulaires avec les angles arrondis. Ils sont produits en PVC translucide résistant aux rayons UV.
NOTA : Les rangées additionnelles sont des options. Les hublots moustiquaires sont optionnels.
Les sections verticales ou horizontales translucides sont des options.
Armoire électrique.
Pourvue d’un PLC avec variateur de fréquence. Alimentation électrique : 230 V AC monophasée. Le PLC contrôle les vitesses de ouverture et fermeture ainsi que les rampes de décélération proches aux positions de porte fermée ou porte ouverte. Le contrôle et les modifications des paramètres de fonctionnement s’effectuent directement sur la platine, sans dispositifs extérieurs additionnels. Le PLC est pourvu d’un compteur de cycle incorporé. Le réglage fin des fins de course peut être effectué directement sur la platine. En cas d’entretien les dispositifs de sécurité peuvent être exclus directement sur la platine, chacun indépendamment et pour le temps qu’il faut. Le temps d’attente en ouverture peut être réglé sur la platine d’une façon très facile. Sorties avec alimentation à 24 V AC pour les sécurités, signaux et commandes. Sortie à 230 V AC triphasée pour l’alimentation du moteur. Choix entre fermeture automatique ou semi-automatique (sans temporisation de fermeture) ou contact maintenu. Armoire électrique en acier laqué, IP 55. Boutons poussoirs ouverture,arrêt et sectionneur sur l’armoire électrique.
NOTA : Armoire électrique en acier inox AISI 304 en option.
Sécurités.
Deux systèmes de sécurité..
Cellules : 1 jeu de cellules avec émetteur et récepteur sur les montants.
Système de contrôle de déroulement du tablier : 1 jeu de cellules avec émetteur et récepteur dans la traverse près du tablier enroulé.
NOTA : Radio barre palpeuse résistive. En option.
Commandes.
N’importe pas quel type. Elles ne sont pas incluses dans la fourniture.
Fonctionnement automatique avec temporisation : radars, boucles magnétiques, tirettes, boutons poussoir (ouverture + arrêt), cellules, radio commandes, lecteurs cartes, claviers, boutons poussoir à effleurer.
Fonctionnement semi-automatique sans temporisation : radio commandes, boutons poussoir (ouverture/fermeture + arrêt),tirette.
Fonctionnement contact maintenu : boutons poussoirs (ouverture + fermeture).
Dispositifs à signaux.
2 feux clignotants orange.
NOTA : Feu à 2 couleurs (rouge + vert),à 3 couleurs (rouge + jaune + vert) et dispositifs sonores. En option.
Précâblage :
Câbles prédisposés entre bornier sur moteur et armoire électrique. 2 câbles prédisposés pour être branchés à l’armoire électrique. 2 câbles prédisposés pour être branchés aux cellules : un câble pour le montant gauche et un câble pour le montant droit.
Vitesses.
Vitesse d’ouverture possible jusqu’à 2.5 m/s (en fonction des dimensions des portes) et vitesse de fermeture réglable par variateur de fréquence.
Normes.
Portes automatiques. Conformes à EN13241.
Résistance au vent. Classe 2 maximale EN 12424.
Perméabilité à l’air. Classe 1 EN 12426
Perméabilité à l’eau. Classe 2 EN 12425
Températures de travail. De - 20°C à +50°C. Pour températures négatives demander au Service Technique.
(Document et photos non contractuels)
Vous aimerez également
PORTE A ENROULEMENT MODELE RUN
Porte rapide à enroulement entièrement translucide
PORTE AVEC ISSUE DE SECOURS MODELE FLEXITROUGH
Porte rapide à enroulement avec issue de secours en forme de T avec bandes velcro